Le Grand Bleu

Sicile & les Eoliennes

   La Sicile est la plus grande île de la Mer Méditerranée. Tour à tour envahie par les Grecs, les Arabes et les Normands, elle était le passage obligé de la route Orient-Occident, le lien entre l’Europe et l’Afrique. Aujourd’hui, c’est l’une des destinations touristiques les plus prisées, grâce à la richesse de son patrimoine et ses décors somptueux. 

  Le séjour commence par la découverte de Palerme, la capitale au nord-ouest de l’île. Entre sa baie et le mont Pellegrino, les jeunes découvriront la ville, sa cathédrale, et ses palais et la chapelle Palatine. Ils feront aussi la randonnée del Porco jusqu’à la grotte de Santa Rosalla. 

   Puis direction Cefalù, un port de pêche médiéval! Les ados découvriront sa vieille ville pleine de charme, avec son lavoir public, sa jolie plage et son rocher qui domine la ville! 

   Troisième étape, Selinunte, un site archéologique très riche, où les jeunes pourront voyager dans le temps avec les sites de Marinella, l’Acropole ou encore le sanctuaire de la Malophoros. Ils découvriront aussi les régions de Enna, avec le Castello di Lombardia, Piazza Amerina, avec la Villa Romana del Casale, Caltagirone et ses forteresses arabes et la fameuse Scalinata, les escaliers qui relient la basse et la haute ville! 

  Découverte de la région de Catane, capitale économique de l’île, au pied de l’Etna qui l’a détruite plusieurs fois. Ils admireront le quartier de la cathédrale, la plazza del Duomo, la fontana dell’Elefante et le jardin botanique. 

  Taormine, perchée sur un rocher à 200m d’altitude, au-dessus d’une splendide baie sera l’occasion de profiter de la mer et du décor que les fans du Grand Bleu connaissent bien! Les jeunes en profiteront pour faire une sortie en snorkeling à Isola Bella, à la découverte de la grotte bleue! 

   Syracuse, son évocation est déjà une détente en soi. Chargée d’histoire et de fantasme, Syracuse s’étend sur une grande baie. Les jeunes profiteront de l’île et découvriront les ruines du temple d’Apollon. Pour finir, les Gorges de l’Alcantara pour un trekking/canyoning dans les laves basaltiques de l’Etna! 

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Palerme (Cefalù, Monreale)

Selinunte (Agrigente)

Agricasale (Enna, Piazza Amerina, Caltagirone)

Catane (Syracuse, Taormine)

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En camping tout confort sous tentes tout au long du séjour

Les repas seront préparés par les jeunes et encadrés par l’équipe, ponctués de sorties au restaurant

DURÉE DU SÉJOUR

19 jours

Séjour itinérant

LES PARTICIPANTS

14-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller :  vol Paris – Catane ou Palerme (3h00)

Retour : vol Catane ou Palerme – Paris (3h00)

Sur place : Transfert en car privé vers l’hébergement

Transports locaux

LES DATES

Du 10 au 28 juillet 2023

Du 4 au 17 août 2023

LES FORMALITÉS

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur)

Carte européenne d’assurance maladie

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

45€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD