Vacances engagées

Sri Lanka - En immersion

     Une colonie de vacances au Sri Lanka, un voyage solidaire pour un tourisme responsable, organisée par Eole Loisirs et Double Sens. Le Sri Lanka, la perle de l’océan indien, jouit d’une richesse naturelle à la diversité saisissante et bénéficie de nombreux atouts d’une civilisation millénaire. Les ados prendront part à une aventure aux mille couleurs et senteurs !

    En action, le groupe sera installé sur la côte sud de l’île, à Koggala, où s’étendent les plages les plus longues du Sri Lanka ! Les ados prendront part au programme de restauration des mangroves, ces arbres d’eau qui abritent un écosystème naturel incroyable.

Ils participeront également à la protection des coraux. Ces actions environnementales visent à protéger la biodiversité de l’île, avec le soutien de la communauté et les conseils d’un professionnel local.

    En excursion, ils parcourent la boucle sud du pays, entre sites incontournables et expéditions hors des sentiers battus. Ils participeront à la restauration de la vie sous-marine et de la mangrove. Ces projets environnementaux répondent aux besoins primordiaux des familles et de la communauté : les mangroves & coraux procurent des ressources importantes aux communautés locales, tant pour la pêche, que pour l’équilibre de l’écosystème et la protection de la biodiversité.

    Ils participeront également au quotidien des habitants, tel le tressage de palmes, l’entretien de la pépinière et la préparation des tonneaux qui serviront à la plantation sur la lagune pour éviter l’érosion. Ils profiteront des après-midi libres pour aller à la rencontre des pêcheurs (l’activité demeure aujourd’hui encore leur principale source de revenus) avant  de se balader sur la plus longue plage de sable fin du Sri Lanka. Le coucher de soleil est magnifique sur la mer !

    Ils découvriront le village, rencontreront les habitants ou les  moines bouddhistes du temple d’à côté, profiteront des plages de sable fin, observeront les oiseaux, les plantes tropicales ou exploreront les îles de la lagune…

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Colombo

Koggala

Happutale

Anuradhapura

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En pension complète chez l’habitant

En hôtel pour les autres étapes (les repas pris dans des restaurants)

DURÉE DU SÉJOUR

19 jours

Séjour itinérant

LES PARTICIPANTS

1617 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller :  vol Paris – Colombo (via Doha ou Dubaï – 12h00)

Retour : vol Colombo  – Paris (via Doha ou Dubaï – 12h00)

Sur place : transfert en car privé entre les étapes

LES DATES

Du 4 au 22 juillet 2024

Du 8 au 26 août 2024

LES FORMALITÉS

Passeport en cours de validité

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur)

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

90€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD