Au pays batave

Amsterdam

     Une colonie de vacances à Amsterdam, qui fait partie de ces grandes villes si célèbres qu’on oublie parfois qu’elles ne sont pas des capitales! Pourtant, la ville depuis toujours attire des visiteurs du monde entier, venus se balader le long des canaux ou découvrir les nombreux marchés.

    Le mini-séjour commence par la découverte de la capitale des Pays-Bas et de ses monuments emblématiques. Le groupe déambulera le long des canaux et passera sur l’un des 1281 ponts, pour par exemple découvrir, le Dam, le Rokin ou encore les Negen Straatjes (9 ruelles). Les jeunes visiteront la Nouvelle Église, une église de style gothique flamboyant ainsi que l’Oude Kerk, la plus vieille de la ville.

    Une balade en vélo à Amsterdam (le moyen de transport le plus utilisé) permettra de découvrir la ville et ses nombreuses petites rues de manière différente et ludique! Le groupe visitera la maison d’Anne Franck, un musée consacré à la jeune fille écrivain de confession juive déportée durant la Seconde Guerre mondiale. Le groupe visitera aussi le musée Vincent Van Gogh, la plus grande collection au monde dédiée au peintre, aux côtés d’œuvres d’artistes contemporains!

    Les jeunes découvriront lors d’une balade à Jordaan, un quartier qui cultive une forme de marginalité, émaillé de petits cafés et de marchés, ou encore le port d’Amsterdam l’un des plus célèbres du monde, chanté par Jacques Brel. Les jeunes s’y baladeront et en profiteront pour visiter le bateau “Amsterdam”, un vieux gréement hollandais!

    Puis, les jeunes passeront une journée au parc Efteling, pour profiter de toutes les attractions dans un décor d’heroic-fantasy! Les montagnes russes comme Baron 1898 qui plongent dans une chute libre de 37 mètres ou Joris, la montagne russe en bois dont on choisit le parcours, la rivière sauvage Pirana ou le Python, sans oublier le manoir hanté local, la Villa Volta… Autant de manèges à couper le souffle pour finir un mini-séjour bien rempli!

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Balade à vélo

Musée Van Gogh

Parc Efteling

Musée Anne Franck

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En hostel au centre de Amsterdam

Les déjeuners pourront être sous forme de pique-nique ou pris au restaurant lors des excursions à la journée. Les dîners seront l’occasion de découvrir la gastronomie locale

DURÉE DU SÉJOUR

5 jours

Mini-séjour fixe

LES PARTICIPANTS

12-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller :  THALYS Paris – Amsterdam (3h00)

Retour : THALYS Amsterdam – Paris (3h00)

Sur place : transfert en car privé vers l’hébergement

Transports locaux

LES DATES

Du 21 au 25 octobre 2024

Du 28 octobre au 1er novembre 2024

LES FORMALITÉS

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur)

Carte européenne d’assurance maladie

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

49€

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

45€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD