Pura vida

Costa Rica & Panamà

    Un séjour au Costa Rica et au Panama, pour découvrir les splendeurs de l’Amérique Centrale. Le Costa Rica est un pays exubérant où la nature se manifeste dans toute sa plénitude grâce à l’extraordinaire biodiversité de son écosystème. Le Panamà, petit paradis tropical, est un bonheur pour les amoureux des paysages : plages de sables blancs, jungle, mangrove… Le Canal de Panamà est une attraction touristique majeure et le pays jouit encore de quelques beaux souvenirs coloniaux.

    La découverte de l’Amérique Centrale commencera par un pays béni par la nature, le Costa Rica. Découverte de la capitale coloniale San José et de ses lieux incontournables tels que le Vieux Quartier, le Théâtre national ou le marché central.  Deuxième étape à Quepos, au coeur de la jungle.  Le groupe profitera de ses plages de rêves pour se baigner. Le groupe découvrira le parc national Manuel-Antonio où l’on rencontre des paresseux, des toucans des serpents ou des singes! 

     Troisième étape dans les montagnes du Costa Rica, à Arenal! Le groupe profitera de tout ce qu’offre son volcan, les sources d’eaux chaudes, les bains de boues les activités aquatiques comme le canyoning et la jungle… 

     Dernière étape au Costa Rica, Tortuguero, sur la côte caraïbe. Découverte de la réserve naturelle, de sa mangrove et de sa faune exubérante. Avec un ranger du parc, le groupe observera la reproduction des tortues sur les plages. 

     Le groupe traversera la frontière pour aller au Panamà, précisement à Bocas del Toro. Un archipel d’îles paradisiaques aux plages turquoises face au golfe des Caraïbes. Un parc national qui permettra aux jeunes de faire du snorkeling. 

     Pour finir le voyage, Panamà City, la Singapour d’Amérique Centrale. Le groupe visitera la vieille ville coloniale et se baladera sur le front du mer. Les jeunes pourront partir visiter le célèbre le Canal de Panamà, dont le musée interactif a toujours beaucoup de succès!

LES PRINCIPALES ÉTAPES

San José / Quepos / Tortuguero / Arenal / Bocas del Toro / Panamà City

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En guesthouse tout au long du séjour

Les repas seront préparés par les jeunes et encadrés par l’équipe ponctués de sorties au restaurant

DURÉE DU SÉJOUR

19 jours

Séjour itinérant

LES PARTICIPANTS

15-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller : Vol Paris – San José (direct – 11h00)

Retour : Vol Panamà City – Paris (direct – 11h00)

Sur place : Circuit en vans

LES DATES

LES FORMALITÉS

Passeport valable 3 mois après le retour

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur) 

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

90€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD