Vacances engagées

Albanie - En immersion

    Un séjour solidaire en Albanie, une colonie de vacances pas comme les autres qui est une initiation au tourisme responsable ! Un séjour organisé en collaboration avec Double Sens. Double Sens, spécialiste du tourisme durable et Eole Loisirs, spécialiste des séjours juniors, s’associent pour proposer un voyage d’un autre genre, en totale immersion dans la vie d’un village de pêcheurs. Logés par la communauté, les ados pourront découvrir un pays et une culture et participer au programme de coopération.

    Riche d’une histoire marquée par l’ancien régime communiste, ce pays encore méconnu ravira les aventuriers en quête de dépaysement à portée de main. Attachés aux valeurs d’hospitalité indissociables de leurs traditions, les Albanais feront de ce voyage une parenthèse hors du temps, bercée par les vents de l’Adriatique. En immersion, les adolescents sont accueillis par les habitants des lacs de Prespa, havre de nature sauvage en plein cœur des Balkans.  Entre sortie en bateau en compagnie des pêcheurs et balade en montagne avec les bergers, ils découvriront tous les secrets de leur quotidien!

    L’action solidaire : En vue de protéger certaines espèces endémiques en voie de disparition, la chasse n’est plus autorisée depuis 2016. La majorité des villageois vivent en autarcie totale grâce aux productions familiales qu’ils entretiennent tout au long de l’année. Les fruits et légumes ainsi cultivés sont régulièrement piétinés ou mangés par les animaux sauvages et domestiques rôdant aux alentours, parmi lesquels notamment, les deux grands prédateurs que sont l’ours et le loup. Aux côtés des agriculteurs, les ados protègeront les parcelles humaines de sorte qu’elles ne soient plus endommagées.

    Le séjour itinérant ne se résume pas à l’action solidaire prévue. Il permettra aux ados de découvrir une partie des Balkans et de ses paysages sauvages et sublimes. Valbona, Elbasan, Prespa, Bunec, entre randonnée et découverte culturelle, visite de site archéologique et échanges avec les habitants, ce séjour est une immersion totale dans un pays aussi proche que méconnu.

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Tirana
Tushemisht
Leskovik
Vjose

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En pension complète chez l’habitant

En hôtel pour les autres étapes (les repas pris dans des restaurants)

DURÉE DU SÉJOUR

15 jours

Séjour itinérant

LES PARTICIPANTS

16-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller : Vol Paris – Tirana ( 4h00)

Retour : Vol Tirana – Paris (4h00)

Sur place : Transfert en car vers l’hébergement – Transport locaux sur place

LES DATES

Été 2024

LES FORMALITÉS

Carte nationale d’identité ou
passeport valable 3 mois après la date du retour
Autorisation de sortie de territoire (selon formalité en vigueur)

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

90€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD