Sur un air de fado

Lisbonne

   

Cinq jours pour une colonie de vacances à Lisbonne et profiter de cette capitale ensoleillée! Campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante, mais qui a su remarquablement traverser le temps. 

     Le séjour commence par la découverte de la ville et de ses sites emblématiques. Chacune des sept collines sont autant de quartiers à découvrir. Le groupe déambulera le long  de la praça Dom Pedro IV, puis prendra de la hauteur avec l’ascenseur Santa Justa, pour enfin descendre jusqu’à la praça do Comércio. La balade continue et les jeunes devront grimper jusqu’au castelo São Jorge pour jouir d’une vue impressionnante sur la ville! Le quartier le plus célèbre de la ville est bien entendu l’Alfama. Les jeunes se baladeront et se perdront dans les becos du quartier (les ruelles) le plus romantique de Lisbonne, à la découverte d’un village au coeur de la ville, avec son linge aux fenêtres, cliché mais si charmant!

    Le groupe ira jusqu’à la tour de Belem, en passant sous le ponte 25 de Abril, pour découvrir la tour et surtout le mosteiro dos Jerónimos. Découverte du quartier de Bairro Alto, ses ruelles, ses patios et ses belvédères comme Santa Catarina et São Pedro de Alcantara, qui offrent une vue magnifique de la ville.

    Découverte du parc des nations, le quartier futuriste de Lisbonne, où des espaces verts, des promenades piétonnes, des œuvres d’art sont disséminés partout…

    Le groupe partira en excursion dans le petit port de pêche devenu station balnéaire, Cascais, pour profiter des dernières chaleurs et mettre les pieds dans l’eau sur la plage de Ribeira. Le groupe visitera aussi la célèbre ville de Sintra et ses palais extravagants construits pour les souverains portugais, tels que la Quinta da Regaleira, Patamar dos Deuses ou encore la chapelle Santissima Trinade. Sans oublier la balade qui mènera les ados vers le Cristo Rei, l’immense statue qui domine la ville!

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Cristo Rei, Tour de Belem, quartier de l’Alfama

Excursion à Sintra  / Château de la Regaleira

Excursion à Cascais

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En hostel au centre de Lisbonne

Les déjeuners pourront être sous forme de pique-nique ou pris au restaurant lors des excursions à la journée. Les dîners seront l’occasion de découvrir la gastronomie locale

DURÉE DU SÉJOUR

5 jours

Mini-séjour fixe

LES PARTICIPANTS

12-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller :  vol Paris – Lisbonne (2h20)

Retour : vol Lisbonne – Paris (2h20)

Sur place : transfert en car privé vers l’hébergement

Transports locaux

LES DATES

Du 21 au 25 octobre 2024

Du 28 octobre au 1er novembre 2024

Du 17 au 24 février 2025

Du 24 au 28 février 2025

Du 14 au 18 avril 2025

Du 21 au 25 avril 2025

LES FORMALITÉS

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur)

Carte européenne d’assurance maladie

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

49€

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

45€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD