Soleil levant

Japon

  Entre traditions et ultra-modernité, mangas et lithographies, jeux vidéos et origamis, la colonie de vacances au Japon conjugue et mélange à l’excès. Cette culture si différente exerce sur les jeunes, une fascination sans borne pour le pays du soleil levant. Un séjour à l’autre bout d’un autre monde.

    Le groupe commencera son périple japonais par la capitale, Tokyo. Le groupe découvrira la ville et ses nombreux lieux incontournables tel que le quartier d’Akihabara, le quartier “électrique” dédié aux Mangas et au matériel électronique. Les jeunes essaieront de traverser le carrefour de Shibuya et son flot ininterrompu de passants pressés, mais aussi le long des immenses avenues de Ginza et des ses boutiques de luxe, et ils pourront se balader et pique-niquer dans le quartier de Ueno et son magnifique parc.

    Ils profiteront des plages de Odaïba et ils pourront admirer le Gundam trônant devant Dive City! Le groupe pourra admirer la ville qui s’étend à l’infini depuis le sommet de la Sky Tree Tower! Ils visiteront le temple de Senso-Ji et le sympathique quartier très animé tout autour, le vieux Tokyo du quartier de Yanaka ou encore Takeshita-Dori et ses cosplayers! 

    Deuxième étape, le Mont Fuji, pour une étape nature et mythique. Ils visiteront les différents temples offrant une vue sur le volcan et ils se baladeront le long des lacs au pied du Mont Fuji. Les jeunes passeront une journée dans la parc d’attractions Fuji Q, sensations garanties! 

   Puis direction l’ancienne capitale, Kyoto. Les jeunes visiteront l’apaisant jardin zen de Ryoanji, et ils se rendront bien sûr au sublime Pavillon d’or. Ils se baladeront dans le vieux quartier de “Gion” et emprunteront le chemin de la philosophie, le Kiyomizu-dera. Le groupe se rendra à Nara, pour apprécier son parc, sa verdure et ses biches! 

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Tokyo (Odaiba, Akihabara, Ginza, palais impérial, Sky Tree Tower)

Fuji (temples, balades autour du volcan, parc d’attractions Fuji Q)

Kyoto (découverte de la ville, le Pavillon d’Or, quartier de Gion)

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En hostel tout au long du séjour

Les repas seront préparés par les jeunes et encadrés par l’équipe, ponctués de sorties au restaurant

DURÉE DU SÉJOUR

15 jours

Séjour itinérant

LES PARTICIPANTS

15-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller : Vol Paris – Tokyo (via Doha ou Dubaï – 12h00)

Retour : Vol Kyoto – Paris (via Doha ou Dubaï – 12h00)

Sur place : Transports locaux

LES DATES

Du 8 au 22 juillet 2024

Du 13 au 27 août 2024

LES FORMALITÉS

Passeport en cours de validité

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur) 

Cette vidéo donne une idée de l'ambiance générale du séjour sans être contractuelle. Le programme ainsi que la saison peuvent être différents.

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

90€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD