Coucou c’est nous ! D’abord nous espérons que vous allez bien. Nous ça va super, on a pas beaucoup plus le temps de vous écrire mais on fait au mieux promis 🙂
Las Vegas : Comme nous vous l’avons dit, après être passé par le quartier de Beverly hills à Los Angeles, une longue route d’environ 5h que nous avons parcouru. La température a dû monter à 45 degré, c’était impressionnant. Nous sommes arrivés assez tard à Las Vegas, car la route était longue mais nous avons pu s’arrêter dans des stations services à l’américaine, incroyable, on en a profité pour faire des petits achats souvenirs.. enfin, une belle route. Il a fallu s’installer dans notre motel 6, puis ensuite aller manger, Burger.. chiken, fish.. aux abords de l’hébergement. Pas de casino, pas de grosse fête mais un bon gros dodo.
Las Vegas direction grand canyon: nous avons prévu un départ à environ 11:00 du matin. Certains ont pu dormir un peu plus, d’autres ont préféré aller profiter de la piscine, un peu de fraîcheur nous a fait beaucoup de bien! Nous avons ensuite pris la route, une fois de plus environ 5h de route, mais cette fois ci avec des paysages vraiment plus jolis les uns que les autres !
Nous nous sommes installés plus ou moins rapidement au camping dans lequel nous sommes, accueillis par un cerf et ses copines. Il a fallu monter notre camp, et apprendre aux novices l’art du montage de celles ci, ainsi que rassurer ceux qui n’avaient pas l’air d’avoir saisi qu’ils allaient en faire 😅 et puis petites douches, lissage de cheveux (oui on peut se lisser les cheveux au camping lol). On a voulu pour la première fois du séjour de faire à manger, mais malheureusement nous n’avons pas acheté la bombone de gaz, alors nous nous sommes contenté d’un p’tit Macdo ! Nous sommes ensuite allé faire notre premier dodo.
Grand canyon: premier réveil au camping, on va pas vous cacher qu’on a un peu mal au dos, mais ça y est le groupe commence à comprendre ce qu’est le camping et que ce qu’on va vivre d’incroyable est bien plus important que les détails sur le manque de confort (le camping quoi). On a pris nos marques ce matin, puis nous avons foncé au grand canyon, des spots de fou, avec une balade qui nous a emmené à certains points différent du canyon, on en a vraiment eu pleins les yeux. Certains ont fait le chemin retour à pied, d’autres ont réussi à prendre une navette ! C’était vraiment génial … on est ensuite rentré sur le camp, se reposer, avoir du temps libre pour se balader, se reposer, rigoler, et on est reparti au canyon pour y admirer le coucher de soleil.
J’en oublie sans doutes des details, mais ce qu’on vie est unique, c’est tout ce qu’il faut savoir.
Je vous mets rapidement quelques photos, et j’essaye de vous remettre un message le plus tôt possible!
Margot, Mehdi, et Alex !