Notifications
Retirer tout

Grand canyon

 

(@mourad-a)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt, excités par la journée qui s'annonçait. Le soleil se levait à peine, peignant le ciel de teintes rosées et orangées, promettant une journée ensoleillée et dégagée. Après un petit déjeuner rapide, nous avons pris la direction du Bright Angel Trail, un des sentiers les plus populaires du Grand Canyon.

Dès les premiers pas sur le sentier, nous avons  été frappés par la beauté sauvage qui nous entourait. Le sentier serpente le long des falaises abruptes, offrant des vues spectaculaires sur les couches de roche qui racontent des millions d'années d'histoire géologique. À chaque tournant, le paysage se dévoilait sous un nouvel angle, et la lumière changeante ajoutait une dimension presque mystique à ce lieu déjà impressionnant.

La descente était exigeante, chaque pas nous rapprochant du cœur de ce géant de pierre. Nous avons croisé quelques randonneurs, échangeant des sourires complices et des mots d'encouragement. Le silence, uniquement troublé par le vent et le cri perçant des oiseaux, ajoutait à l'impression d'être loin de tout, dans un monde à part.

Après près d’une heure de marche, nous avons fait demi-tour pour remonter, conscients que le retour serait encore plus éprouvant. Les montées se faisaient plus ardues, mais chaque pause offrait une excuse parfaite pour admirer une fois de plus le paysage grandiose. Finalement, de retour au sommet, une sensation de fierté nous envahit. Nous avions surmontés le défi, et la récompense était à la hauteur de l'effort.

L'après-midi, nous avons décidé de nous rendre à Desert View Point, à quelques kilomètres de là. En nous approchant de ce point de vue, nous avons été accueillis par l'une des vues les plus extraordinaires qu'il nous ait été donné de voir. De là, le Grand Canyon s'étendait à perte de vue, un vaste océan de roches sculptées par des millions d'années d'érosion. Le fleuve Colorado serpentait au fond, minuscule fil d'argent dans cet écrin de grandeur.

La tour de guet, perchée au bord de la falaise, ajoutait une touche presque onirique à cet endroit. Je suis monté jusqu'au sommet, et de là, la vue était tout simplement à couper le souffle. Les couleurs du canyon, intensifiées par la lumière du soir, variaient du rouge profond à l'ocre, en passant par des nuances de violet et de bleu, créant un tableau vivant d'une beauté inouïe.

Nous sommes  restés là un long moment, imprégnant chaque détail, chaque nuance. Lorsque le soleil a commencé à descendre, plongeant le canyon dans des ombres mystérieuses, nous avons  su qu'il était temps de partir. Mais en quittant Desert View Point, nous gardions  en nous  l'image de ce paysage majestueux, gravé à jamais dans notre mémoire.

Cette journée passée au Grand Canyon, entre l'aventure du Bright Angel Trail et la sérénité de Desert View Point, restera pour moi l'une des plus mémorables. Un rappel puissant de la beauté et de la force de la nature, et une invitation à explorer encore davantage ce monde fascinant.

à bientôt,

 

les éoliens 


   
Citation
(@Carrico Family)
New Member Anonyme
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 1
 

bonjour, merci pour ce descriptif qui amène à l'imaginaire et donne envie d'aller voir ça de nos propres yeux


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

You are not allowed to attach files on this forum. It is possible that you have not reached the minimum required number of posts, or your user group does not have permission to attach files in this forum.
Aperçu 0 Révisions Enregistré