Notifications
Retirer tout
Début du sujet 23/04/2025 3:42 pm
Bonjours les parents ! 🏯⛩️🌺
Le séjour se poursuit et tout se passe à merveille !
Durant ce deuxième jour nous avons profité du beau temps encore une fois ... il le faut .... la pluie arrive.
Tout d'abord, la balade se fait à pied en direction du parc Nezu Jinja. Les japonnais de Tokyo se massent pour admirer la floraison des azalées 🌺. C'est le festival Tsutsuji Matsuri. Nous en prenons plein les yeux ! Un patchwork de couleurs roses rouges et blancs, c'est magnifique. Nous empruntons un petit sentier ⛩️ qui nous conduit au pied du temple de ce parc. Nezu Jinja est un sanctuaire Saintonge datant de la période d'Édouard, situé dans l'arrondissement de Bunkyo au nord de Tokyo. Plusieurs bâtiments d'époque sont désignés comme des biens culturels importants au Japon.
La randonnée urbaine continue et nous voilà arrivés au pied du parc du Palais imperial de Tokyo. Une pause s'impose...les kilomètres s'accumulent depuis notre arrivée ! Un moment de repos et de pique nique est apprécié. Il fait beau, il fait chaud, c'est bon d'être à Tokyo au printemps ! Dans cet énorme parc se trouve le Palais Imperial dissimulé derrière une flore abondante 🌳🌲.
Le Palais Impérial est la résidence de la dynastie impériale depuis 1868. Il abrite la résidence impériale et le complexe du Palais Impérial où Sa Majesté l’Empereur exerce ses fonctions officielles. Différentes cérémonies et activités publiques sont également tenues ici.
La pause est terminée et nous reprenons notre route pour Shibuya. Après nos découvertes du matin, changement d'ambiance. Sommes nous au Japon ? Et bien oui, des buildings impressionants , des néons aveuglants , de l'agitation et des boutiques extravagantes ! Nous arrivons par la tour 109 qui trône au pied du carrefour le plus célèbre de Tokyo 🌃 A nous de nous fondre dans le paysage et s'en profiter pour s'imprégner de cette folle ambiance.
Quelques informations sur le quartier de shibuya :
Le nom "Shibuya" (渋谷) signifie "la vallée des rivières" en référence à sa topographie vallonnée et ses cours d’eau.
A l'origine, Shibuya était un village agricole qui a commencé à se développer durant l’ère Meiji suite à l’arrivée du chemin de fer en 1885. Cette infrastructure a transformé le quartier en un centre de commerce et de culture.
Après la Seconde Guerre mondiale, Shibuya s’est imposé comme un haut lieu de la culture urbaine, devenant rapidement un symbole de la jeunesse tokyoïte.
Le quartier était le rassemblement de nombreux événements improvisés comme pour Halloween ou le nouvel an.
Ça y est il est temps de rentrer à l'auberge ! Encore une journée riche en émotions. Fatigués mais heureux c'est le principal !
Demain le mauvais temps s'invite au voyage... nous ne comptons pas nous decourager !
A demain pour la suite de nos aventures.
Audrey, Khaled et Armel