Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, permettez moi de me présenter ainsi que mon équipe d'animation de choc : je suis Jehad, directeur du séjour, et aurai le plaisir d'être entouré d'Alice, de Justine et de Thibaud pour animer et encadrer ce circuit-aventure de presque deux semaines sur les terres scandinaves.
En effet, nous aurons la chance de réaliser ce périple nordique en l'entamant par la découverte de Copenhague où le groupe visitera la vieille ville et ses principaux monuments comme la "petite sirène", célèbre sculpture trônant à l'entrée du port de la ville. L'activité de paddle dont les jeunes raffolent particulièrement aura lieu peu de temps après notre arrivée. Nous aurons ensuite le plaisir de visiter le château de Rosenborg, ancienne résidence royale, puis de déambuler dans le fameux quartier de Cristiana pour enchaîner avec les sensations fortes fournies par le deuxième plus ancien parc d'attractions au monde qu'est Tivoli ! Cette étape danoise prendra fin avec la visite du château Kronborg inscrit au patrimoine mondial et plus connu sous le nom de château de Hamlet.
Deuxième étape : direction la Suède pour se rendre à Göteborg et découvrir ses quartiers tels que Haga et Avenyn afin de profiter de la nature à travers le parc naturel de Slottskogen. Nous nous dirigerons ensuite vers Karlstad pour flâner dans le magnifique parc Mariebergsskogen sur les rivages du lac Vänern.
Enfin, nous mettrons le cap vers la Norvège pour découvrir la capitale européenne la plus "eco-friendly": Oslo. Les jeunes auront l'opportunité de sillonner le port ultra-moderne de la ville, la péninsule du Bygdoy et le parc Vigeland et ses statues. Kristiansand qui abrite la cathédrale Domkirke, ou encore le parc Ravnedalen, constituera notre dernière étape avant de s'adonner aux excursions dans les fjords norvégiens !
Bien entendu, selon le concept propre à nos séjours, la contribution et l'investissement de chacun(e) dans la bonne marche du séjour permettront l'initiative à la confection des repas et à l'ajout d'autres activités selon les envies et les modalités rencontrées sur place (la capacité d'adaptation est toujours de mise).
Aussi, pour ce faire, il est important de préparer en amont les pièces nécessaires à notre départ mardi prochain, dont le rdv a été fixé à 4h30 au terminal 2F de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle au niveau de la porte 17 devant le comptoir Eole Loisirs (AIR FRANCE vol n°AF1750) Vous seront demandés les documents suivants :
- carte d'identité ou passeport en cours de validité
-autorisation de sortie du territoire + copie de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire (si nom différent, photocopie du livret de famille)
-CEAM (carte européenne d'assurance maladie)
Concernant les bagages à main, il est conseillé de ne pas excéder 5 kgs tandis qu'il est conseillé de ne pas excéder 15 kgs pour les bagages en soute (pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au site d'Air France).
Concernant l'argent dont chacun(e) disposera, n'oubliez pas que les monnaies courantes sur place sont les couronnes danoises, suédoises et norvégiennes et qu'un change serait plus judicieux à effectuer avant le départ pour profiter de taux plus avantageux (le CEN -Change, situé au 70 boulevard de Strasbourg et ouvert de 9h à 20h est un des bureaux au taux de change les plus intéressants qu'il m'ait été donné de trouver sur la capitale).
Vous souhaitant une bonne et ultime préparation au séjour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous et à mardi !
Peace
Bonjour,
Compte tenu de temps passé dans chaque pays, conseillez vous de prendre plus d'une devise par rapport à une autre?
Plus de couronnes danoises, ou suèdoises, ou bien norvégiennes?
Merci
Bien à vous,
Eric
Bonsoir,
Je dirais de prendre un nombre plutôt équivalent car nous restons sensiblement le même nombre de jours dans chaque pays.
Cordialement