Notifications
Retirer tout

Lettre aux familles

(@diane-v)
Membre Moderator
Début du sujet  

Lettre aux familles
Mini-séjour Stockholm - Groupe Diane
du 25 au 29 août 2025

Madame, Monsieur, chers parents,

C'est avec enthousiasme que je me permets de vous adresser ce message en lien avec le séjour STOCKHOLM auquel vous avez inscrit votre enfant. Vous trouverez dans cette lettre d'information des détails pertinents et pratiques pour le déroulement du séjour, ainsi que des informations sur nos engagements pédagogiques et une présentation de l'équipe d'animation.
Veuillez noter que notre engagement principal est de déployer tous les efforts nécessaires pour que votre enfant passe avec nous des vacances des plus agréables. Nous mettons un point d'honneur à créer une expérience enrichissante, culturelle et fun pour chacun des participants.

Présentation de l’équipe

Diane, directrice passionnée

Une quizaine d’année d’animation derrière moi et encore au moins autant à venir ! Bien que ce ne soit pas mon emploi à temps plein, c’est toujours un plaisir de prendre un moment pour animer et encadrer les séjours, en France comme à l’étranger. Il me tarde de rencontrer notre groupe et d’arpenter ensemble les rues de Stockholm. De bons souvenirs en perspective... J’adore les jeux de société - avec une collection de plus de 203 je suis presque incollable ! - le chant et la randonnée. Hors de ma vue le café, les moustiques et la coriandre ! Je veillerai à la bonne cohésion du groupe et je serai une oreille attentive si tu as des questions / soucis.
Ta sécurité et ton épanouissement seront mes priorités.
Enfin, je serai en charge du suivi sanitaire.

Léandre, animateur à la culture débordante

Je suis Léandre et serai en binôme avec Diane pour vous accompagner durant ce super séjour ! Celà ne sera pas ma première colo à l’étranger, j’ai effectivement déjà pu faire visiter certains endroits des îles Britanniques à un bon nombre de jeunes de diverses tranches d’âges, ainsi que les Cyclades grecques. Actuellement en fin de Master, j’adore le Cinéma, l’Histoire, le monde Anglo-Saxon mais également le Théâtre et la musique des années 80. Je serai en charge de la mise en ligne de nos expériences quotidiennes sur le forum, j’aurai donc la casquette de “Paparazzi” ou encore de “Reporter sans frontière” afin de régulièrement raconter et montrer aux familles notre progression et nos exploits 🙂 À très bientôt !

Notre groupe 
Il se compose de 16 jeunes de 16 à 18 ans : 6 filles et 10 garçons.

Le séjour 
Les jeunes exploreront Stockholm en découvrant Gamla Stan, le parc d’attractions Tivoli Gröna
Lund, et les musées ABBA et Vasa. Ils profiteront également d’une croisière à travers l’archipel,
naviguant entre les îles pittoresques. Le séjour se termine par du temps libre pour explorer ou
faire du shopping avant leur retour. Un programme riche en culture, divertissement et nature.

Hébergement 
Nous serons logé au
Generator de Stockholm, situé dans le centre de la ville.
Les jeunes sont répartis dans des chambres non mixtes de 4 à 6 lits, avec les sanitaires dans les chambres. Les repas seront faits par les ados selon leurs envies pour les paniers repas du midi et pris dans les petits restaurants (nous tâcherons d’en faire au moins un “traditionnel”) du pays d’accueil pour les dîners. Des jeux seront proposés par l’équipe encadrante : jeux de connissance, musicaux, veillées, city game.

Les principales activités
Parc de Tivoli Gröna Lund
Quartier Gamla Stan
Musée ABBA
Musée Vasa
Croisière dans l’archipel de Stockholm

Le tout avec les moyens de transport locaux et la marche pour la démarche écologique. Sans oublier les désidératas des participants, bien sûr !

J’emporte avec moi
Passeport ou CNI - Autorisation de sortie du territoire signée + copie CNI signataire
Gourde / Casquette / Lunettes de soleil et crème solaire
Boîte hermétique pour les pique-niques
Prévoir une tenue de rechange à glisser dans le sac à dos en cas d’un souci de bagage.

Santé
Si tu as un traitement médical le jour du départ, pense à venir avec ton ordonnance et les médicaments dans leur boite d’origine. Merci d’indiquer lisiblement ton nom et prénom sur chaque boite de médicament. Tout médicament devra être remis à un adulte le jour du départ. De même, si tu as le mal des transports, demande une prescription à ton médecin.

Démarche pédagogique
Nous avons conçu l'accueil des jeunes de manière à ce qu'ils puissent rapidement trouver leur place au sein du groupe, tout en respectant leur personnalité et leur intégrité physique. La citoyenneté, la solidarité, la tolérance, la sécurité et le respect sont nos principaux principes directeurs, et ceux-ci guideront notre quotidien. Un séjour de vacances, notamment à l'étranger, offre l'opportunité d'apprendre à vivre ensemble, de s'exprimer, d'écouter les autres, de partager, de s'entraider et de participer à la vie du groupe.
Nous mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires pour que le séjour de votre enfant soit mémorable de manière positive.

Restons en contact
Durant les séjours et pour toute urgence, n’hésitez pas à contacter Eole Loisirs au
01 42 00 19 27
Merci de laisser votre message avec l’objet et vos coordonnées afin d’être contacté, la messagerie est consultée régulièrement.

Et pour avoir des nouvelles de votre enfant, consultez les forums séjours :
Sur le site :
eole-loisirs.com/forum
Cliquez sur l’onglet : « Forum » et sélectionnez votre séjour.

Ce forum est interactif, il vous permet de suivre les aventures du groupe et de laisser des messages aux jeunes !

J'espère que ces informations vous aideront aux mieux à préparer le séjour de votre enfant. En attendant le grand départ, Léandre se joint à moi pour vous exprimer Madame, Monsieur, chers parents, l’expression de nos sentiments les plus dévoués.

Diane
Coordinatrice séjour

Citation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests
Aperçu 0 Révisions Enregistré