Oui ce ne sera pas barbecue ou autres réjouissances familiales de saison, mais une invitation à la féérie avec la journée, tant attendue, de Disney et ses studios !
Pour en profiter, au maximum, nous allons jouer les prolongations jusqu'à 22h, gageons que vos enfants en ressortiront fatigués, mais en auront profité au maximum!
Sinon, qu'en est-il de nos explorations culinaires et autres gageurs d'équilibre alimentaire ? Bah nous avons réussi le tour de force de manger des pâtes avec du poulet rôti (OK oui, le poulet acheté tout fait, mais les pâtes, nous avons mobilisé nos ressources parisiennes pour les mettre à contribution de la cuisson.
Qu'en est-il de l'ambiance et du climat du séjour? Il demeure bon, malgré l'épisode peu heureux de vendredi soir avec le départ de l'animatrice (j'ai pu m'en expliquer avec les parents les plus concernés et je les remercie de leur attention et soutien dans cette situation complexe). Pour les autres parents en deux mots, nous avons une animatrice qui a dû partir du fait de postures et compétences légères et les enfants en ont été émus.
Nous avons réussi à faire redescendre la pression et nous avons pu recruter un nouveau comparse qui est arrivé hier soir et commence à appréhender le groupe.
À l'heure où l'étape parisienne approche de sa fin, nous bouclons la boucle avec une pause à Paris plage demain avant de boucler les valises (après une séance de lessives) et, mardi, nous serons sur les terres alsaciennes.
À très vite pour le récit de nos aventures ascensionnelles.