J’aurai le plaisir, avec toute Farrahh et Wendy, d’encadrer ce séjour qui nous mènera sur les terres des parcs d'attractions et plus particulièrement à Paris et région ainsi que l'alsace (en passant non pas par la Lorraine, mais par l'Allemagne)
Cette saison est ma 25e année de direction de séjours (j’ai dirigé le séjour de 2643 ados, et parcouru plus 197 267 kilomètres en France, Europe et international, j’ai été invité au mariage de 10 anciens colons, encadré 26 animateurs que j’ai eu en colons…) ET SURTOUT 0 gros accident, 0 rapatriement, 0 jeune oublié ou perdu (quelques bagages j’avoue).
PARCE QUE :
- Je veille à la sécurité de tous et même pour vous être agréable, je ne transige, La confiance aussi est essentielle, nous en vous et vous en nous !
- Je veux garantir, dans la bienveillance, le respect des personnes et de leurs biens et des biens mis à notre disposition.
- Je pose dès le départ les règles et ce qui n’est pas négociable ne l’EST
- J’agis en transparence avec les parents et tiens à la disposition de tous le projet pédagogique du séjour, donc en le lisant, vous en savez autant que nous.
- J’insiste sur la communication AU SEIN du groupe pour régler les problèmes au lieu du « allo maman/papa bobo » c’est là un premier pas vers la maturité 🙂
- Je tiens à ce qu’il y ait un relationnel fort entre nous et vous. Même si, je dois l’avouer, je suis plus sur l’informel (repas, trajets, temps informels…) que sur l’animation traditionnelle, mais je sais m’entourer d’animateurs qui eux assurent grave !
Sinon, quelques éléments tout de même sur ce séjour. Vous vous êtes inscrits sur un séjour EXTRAORDINAIRE, et je sais pouvoir compter sur vous pour donner de la joie, de la bonne humeur et de la solidarité.
De plus, nous allons avoir très chaud (nous avons prévu des bouteilles d’eau, mais si vous avez des GOURDES iso n’hésitez pas à les prendre c’est plus écolo) et donc, si vous ne voulez pas que je m’occupe de vous comme des maternels, pensez A LA CRÈME SOLAIRE et vous en induire toutes les deux heures minimum (oui l’avoir dans ton sac ne sert à rien, si tu ne t’en mets pas sur le corps), A LA CASQUETTE et sur certaines étapes, le soir se rafraichit fortement, une VESTE ou PULL CHAUD.
Enfin, pensez à prendre de bonnes baskets, et je compte sur vous pour en faire des temps conviviaux.
Nous serons aussi en tête pour vous proposer des animations et veillées sympas.
Tout cela étant posé, je vous propose d’en découvrir plus sur le séjour et son déroulement dans les pages suivantes et à très vite !
Ako
Le directeur