Ce matin, nous avons commencé par prendre des forces avec un bon petit déjeuner, copieux. C’était un buffet à volonté proposé dans l’auberge de jeunesse.
Dès 10 heures, nous avons commencé la découverte de la capitale par la visite de l’acropole. Malgré la foule dense, les adolescents ont apprécié la visite de ce site historique. Un premier défi leur a été proposé : Ils devaient faire la photo la plus originale.
Après un déjeuner pris en ville, nous avons visité le quartier d’Anafiotika dans lequel les adolescents ont pu acheter les premiers souvenirs lors d’un quartier libre.
en milieu d’après-midi, nous avons visité le quartier de Psyri. Un quartier très moderne, dans lequel des artistes ont fait de magnifiques graffitis sur les murs. Les adolescents ont relevé haut la main ce deuxième défi : Il fallait photographier le plus de graffitis trouvés dans les différentes rues.
En fin de journée, nous sommes partis profiter de la vue magnifique sur la colline de Philopappos. Nous avons même pu assister au coucher du soleil.
Une journée bien dense, certes, mais qui a beaucoup été appréciée par les adolescents.
Avant de rentrer à l’auberge de jeunesse, nous avons mangé une spécialité grecque des gyros.
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles, et les photos.
Bon séjour, profitez bien les enfants et bisous à Aurélien
T. Madec