Bonjour les parents !
Dimanche 14 juillet, nous sommes allés en train visiter la petite ville de Silves. Dès notre arrivée là-bas, nous avons déjeuné dans un magnifique restaurant oriental : couscous pour les uns, poulet aux olives pour les autres, un vrai saut dans le Moyen Âge arabo-musulman de la région ! Ensuite, nous avons arpenté les rues de la ville, ses routes pavées, ses mosaïques (azulejos), et bien sûr son château du Xe siècle. Au retour, pas de feux d'artifice mais la finale de l'Euro ! Nous avons pris notre dîner sur le pouce en regardant le match sur des écrans géants en centre-ville.
Lundi 15 juillet, grosse journée ! Le matin, nos jeunes avaient le choix entre surf ou kayak. Les uns sont donc partis en minibus vers la petite plage de Figueira pour surfer pendant presque 2 heures avec un moniteur portugais qui a fait d'eux de vrais pros. Nous avons oublié les nuages de début de matinée (les premiers du séjour) et nous avons ridé sur les vagues !
Pour les autres, matinée plus tranquille avec une balade en kayak à la plage près de notre camping ; nous avons exploré les grottes ou bronzé en nous laissant dériver... Le retour a été tout de même sportif ! Nous nous sommes tous retrouvés à Lagos pour une pause sur une magnifique plage, puis nous avons entamé tous ensemble une balade le long des falaises sur le parcours de santé de la pointe de Lagos (Ponta de Piedad). Nous avons enchaîné les vues sur l'horizon, les descentes près des criques, les photos devant les falaises... Tout ça en musique bien sûr ! Arrivés au phare de la pointe, nous avons entamé notre retour au camping. La journée n'était pas finie, puisqu'après une bonne douche, nous avons préparé un barbecue pendant que nous faisions un jeu tous ensemble. Après ce bon repas (poulet braisé, riz, salade, pastèque), quatre équipes se sont affrontées lors de petits jeux concoctés par les animateurs. Fous rires garantis !
Mardi 16 juillet, les jeunes ont construit leur journée. Le matin, les moins frileux sont partis en mer en pédalo-toboggan, les autres se sont levés un peu plus tard et se sont détendus au bord de la piscine du camping ; comme ils sont sympas, ce sont eux qui ont préparé le repas pour tout le monde ! L'après-midi, un nouveau groupe est resté à la piscine du camping, les autres plus aventuriers sont allés prendre de la hauteur à l'accrobranche de Lagos. En gros, détente ou activité, selon l'humeur et l'envie de chacun après cette première semaine complète de colo !
À bientôt,
L’équipe d’animation