Niagara falls

Toronto

    Une colonie de vacances à Toronto, première partie du séjour avec la découverte de Ottawa, la capitale du Canada! Une ville à l’architecture victorienne grandiose !

    Les jeunes découvriront les principaux centres d’intérêts de la ville, ils se baladeront sur la colline du parlement, et assisteront à la relève de la garde ! Ils visiteront le musée canadien de l’Histoire, une excursion sur le fleuve St Laurent, visiteront l’aquarium, profiteront du parc Gatineau pour quelques activités d’extérieur! Toronto est située dans la province de l’Ontario au Canada, au bord du lac Ontario.

    Considérée comme la plus grande ville du pays, c’est par ailleurs en son sein que se concentre l’industrie cinématographique canadienne d’où son surnom d’Hollywood North. Véritable carrefour migratoire, elle a accueilli depuis plusieurs siècles une population venue du monde entier qui a contribué à son exceptionnel dynamisme économique. Deuxième étape, Toronto pour la découverte de cette ville cosmopolite et de ses sites incontournables.

    Ils monteront en haut de la tour CN qui s’élève à 553 mètres d’altitude et propose une vue panoramique sur la ville et la région. La visite du Musée royal de l’Ontario est incontournable lors d’un séjour à Toronto. Les jeunes pourront découvrir quelques-unes des six millions d’œuvres issues des arts asiatiques, africains et moyen-orientaux et des collections de trésors liés à l’archéologie et à l’histoire naturelle. Le groupe se promènera sur le Canada’s Walk of fame, s’immergera au Kensington Market, ce vieux quartier qui a été reconnu comme un « lieu historique national du Canada ». Ils arpenteront Yonge Street avec ses 1896 mètres de longueur, qui est demeurée la rue la plus longue du monde jusqu’en 1999 !

    Ils découvriront le Temple de la renommée du hockey (Hockey Hall of Fame en anglais), qui fait également office de musée, fondé pour honorer les plus grands joueurs de hockey. Et selon la programmation, ils assisteront à un match de hockey sur glace !

    Ils partiront en excursion à Casa Loma, pour la visite de cette vaste demeure construite au début du XXe siècle avec son architecture de style néogothique et ses jardins fleuris. Pour finir, ils partiront en excursion à la découverte des chutes du Niagara, frontière entre le Canada et les USA.

LES PRINCIPALES ÉTAPES

Visite de Toronto

Tour CN

Temple de la renommée du Hockey

Excursion aux chutes du Niagara

L'HÉBERGEMENT & LES REPAS

En hostel, en chambres de 4 à 6 lits

Les déjeuners pourront être sous forme de pique-nique ou pris au restaurant lors des excursions à la journée. Les dîners seront l’occasion de découvrir la gastronomie locale

DURÉE DU SÉJOUR

10 jours

Séjour en deux étapes

LES PARTICIPANTS

15-17 ans

1 encadrant / 8 participants

LE TRANSFERT

Aller :  Vol Paris – Toronto (8h00)

Retour : vol Toronto – Paris (8h00)

Sur place : transfert en car privé vers l’hébergement

LES DATES

Du 21 au 30 octobre 2024

LES FORMALITÉS

Passeport (valable 1 jour après la date de retour du séjour)

Formulaire AVE (obligatoire). Fourni par Eole Loisirs : 10€

Autorisation de sortie de territoire (selon les conditions en vigueur)

Nos garanties

Options recommandées

GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES

4% du prix du séjour

les participants sont garantis en cas de : décès, accident ou maladie grave, hospitalisation, dommages matériels importants survenant à votre domicile, état dépressif, maladies psychiques et nerveuses imprévisibles. Les frais de dossier, de visa et les taxes aéroport ne sont pas remboursables.

SECURITAXE

90€

Cette option permet de “geler” toutes les hausses carburants et hausses liées à la variation du Dollar US

Toutes les options (garantie annulation, sécuritaxe, ESTA… etc)

se choisissent au moment de la commande

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Assurances & Conditions Générales

Consultez nos règles de confidentialité

RGPD