Image

What’s next?

Avatar du membre
Eole Loisirs
Administrateur du site
Messages : 266
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 15:20
Contact :

What’s next?

Message par Eole Loisirs » dim. 31 oct. 2021 22:44

Bonsoir à toutes et à tous!

Il y a des jours comme ça. Des jours où les yeux et le cerveau sont plus sollicités que d’autres, où l’information et l’émotion se bousculent, des jours où ça crépite dans tous les sens. Parfois les mots manquent ou en tout cas, les mots et même les images ne suffisent pas à partager ce qui a été vécu.
Une Expo Universelle est un moment de grâce exceptionnelle où l’Être humain donne ce qu’il a de meilleur aux quelques privilégiés qui sont là au bon moment et au bon endroit.
Cette Expo n’a pas seulement tenu ses promesses, elle en a proposée d’autres. What next? C’est la question auquel elle aura essayé de répondre.
Toutes les Expos Universelles nous parlent du futur, nous le révèle par bribes, nous en laisse des indices, nous l’évoque sans nous donner de dates précises mais avec une certaine certitude.
Bell a présenté son prototype de téléphone, Eiffel a construit sa tour, Jobs son IPhone… chaque Expo a été l’occasion de nous faire un teaser de l’avenir sans pour autant nous dire quel jour serait le Futur.
La question est de savoir quel concept présenté ici est celui qui changera nos vies quotidiennes dans 5 ans.
Bien sûr, tous les pays ne présentent pas d’innovations, certains ne font que se présenter eux-mêmes avec plus ou moins de moyens et de talent, et d’autres se posent en artisan, en créateur voire inventeur d’un avenir sorti tout droit de l’imaginaire de quelques grands esprits.
Steve Jobs disait que seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. Et c’est tout l’esprit d’une Expo Universelle.
Et donc se côtoient des pavillons modestes comme ceux du Pérou ou de l’Estonie, qui nous parlent de quinoa ou de saumon fumé et des pavillons dignes d’attractions de grands parcs à thèmes qui nous transportent quasiment sur une autre planète. Un savant et savoureux mélange des genres qui aura su séduire les ados, et j’espère leur aura donner l’envie d’en vivre d’autres, voire révéler des vocations.
Impossible de faire le tour en une journée, ni en deux d’ailleurs, tant les pays représentés sont nombreux. Mais certains méritent une mention spéciale, comme la Nouvelle-Zélande et son expérience sensorielle, la Russie et sa démonstration technologique ou les USA et leur art de la mise en scène…
Vous l’aurez compris, cette Expo méritait un billet un peu plus long, sans doute motivé par un enthousiasme tout personnel.
Alors bonne nuit Vieux Continent, le futur n’est parfois qu’une question de décalage horaire, et le notre s’inscrit dans nos lits.

Les Z’Eoliens
Merci et à bientôt,

Cordialement,

Les Z'Eoliens
Image
Téléphone : 01 42 00 19 27
24-26 rue Bichat – 75010 PARIS
www.eole-loisirs.com

Retourner vers « Dubaï (27 octobre - 3 novembre) - Renaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité