Image

Épisode 6 - In the mood for Okinawa

Répondre
TAHAR.L
Messages : 48
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 16:27

Épisode 6 - In the mood for Okinawa

Message par TAHAR.L » dim. 28 juil. 2019 05:58

Très chers parents, amis et fidèles lecteurs,

Un grand merci tout d'abord pour vos messages qui nous rappellent ô combien la distance qui nous sépare s'estompe au gré de la lecture de vos messages. Cette dernière correspondance est sans aucun doute la plus douloureuse et la plus heureuse à la fois. Douloureuse de quitter ce pays qui nous a tellement apporté et à la fois heureuse pour nos jeunes voyageurs en herbe de vous retrouver pour vous compter toutes leurs histoires.

Nous y voila !!! Après un peu plus de 2 heures d'avion, Okinawa la promise nous déroulait ses bras. Difficile d'imaginer qu'une région puisse être à la hauteur des paysages que nous avons découvert jusqu'à présent, mais après avoir posé le pied sur l'île d'Okinawa nous nous sommes dit que la beauté est vraiment partout dans ce monde et qu'elle n'attend plus que nous.

Se rendre sur l'archipel d'Okinawa, qui n'est sol japonais que depuis 1879, et qui par conséquent a eu une identité autre que nippone pendant des millénaires, c'est indéniablement de l'exotisme dans l'exotisme. Outre leurs paysages naturels magnifiques, les îles de l'archipel d'Okinawa sont fascinantes par leur culture, totalement différente de celle du reste du Japon. D'ailleurs tous les voyageurs qui ont visité d'autres provinces japonaises (dont nous) vous le diront, non Okinawa ce n'est pas vraiment le Japon.

On y croise des américains, beaucoup d'américains. Malgré le sentiment d'injustice des locaux qui dénoncent une occupation, on trouve encore aujourd'hui quelques 30000 militaires américains en stationnement dans les îles, reliquat de la présence américaine de l'archipel, qui resta sous contrôle des États-Unis jusqu'en 1972. Aujourd’hui encore, des avions militaires survolent l’archipel plusieurs fois par jour.

Sujet polémique mis de côté, de part sa localisation géographique, Okinawa bénéficie d'un climat sub-tropical qui lui confère des températures plus douces que dans le reste du Japon. Nous avons eu la chance d'y séjourner avec du soleil, de la chaleur … Un paysage de carte postale en somme !

Évidement on y retrouve l'organisation sans failles, le sens du service et les infrastructures ahurissantes de modernité du pays du Soleil Levant, sans compter l'ultra sécurité, la gentillesse naturelle et la timidité des Japonais. Mais aussi et en plus, tout un art de vivre loin du stress, une musique traditionnelle et un artisanat local très éloigné de ce que nous avions vu antérieurement dans ce pays fascinant. Il n'est pas si étonnant que les habitants de cette province aient la plus grande longévité de la planète. Nous l'apprenons pour l'occasion : le karaté est né à Okinawa, la pratique de cet art martial et les valeurs qu'il véhicule auraient-elles un lien avec l'espérance de vie ? Il y est donc plus qu'ailleurs au Japon, THE discipline locale.

Ces jours à Okinawa ont été fort en découvertes et en rencontres : jamais nous n'aurions imaginé les jeunes aventuriers aussi à l'aise, aussi heureux d'échanger, de partager des instants de vie avec les locaux. Des après-midis à se prélasser sur la plage, un soleil généreux, une eau turquoise et cristalline ayant la même température que l'air ambiant, il ne nous en fallait pas plus pour flirter avec le bonheur...

Équipés de masques et tubas, nous avons pu nous initier au snorkeling. La visibilité était extraordinaire, les couleurs, la diversité marine aussi. C'était une fabuleuse expérience. Cet univers sous-marin est tellement magique ! Les poissons sont magnifiques, certains ont des couleurs fluorescentes sous l'eau. Petite partie de bowling pour clôturer une fin de journée où la notion du temps et de l'espace s'estompent.

Nous avons décidé cette fois de laisser la parole aux jeunes aventuriers pour qu'ils puissent vous exposer avec leurs mots leurs sentiments. Voici quelques photos également afin que chacun de vous puisse capter l'émotion, la joie, la mélancolie, dans chacun des regards de vos enfants...

« Depuis l'arrivé à Okinawa on a pu découvrir plusieurs plages au couleurs turquoise et au sable fin . Ce qui nous a permit de découvrir une faune marine très riche , qui possède des plus petits crustacés jusqu’aux poissons perroquets. » Pablo

Bonjour mesdames et messieurs,
Je m'appelle Théo. Nous sommes à Okinawa et nous avons pu profiter de nos vacances en passant la journée entière à la plage, et profiter du soleil (qui pour plus d'un a été fatal : RIP à leurs jeunes peaux). Hier, nous avons fait du snorkelling et observer un aquarium grandeur nature. Et nous avons terminé par un bowling qui fut pitoyable mais heureusement certaine personne dont je ne citerai pas le prénom était là pour relever le niveau (l'auteur de ce message avec 349 pts). Enfin aujourd’hui en tant que dernier jour le matin, nous faisons nos valises et nous profiterons de la plage cette après-midi. Et ce soir, nous repartons pour un périple vers la France.


"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", disait modestement Socrate. Cependant s'il y a bien une chose dont nous sommes certain, c'est que la sensibilité de chacun de nos voyageurs en herbe a été touchée d'une manière ou d'une autre par la spiritualité de cet endroit d'exception et par l'hospitalité et la gentillesse des Japonais.

Merci mille fois de nous avoir accompagné tout au long de notre voyage.

Bien à vous et à très bientôt à Paris !

Tahar.
Fichiers joints
okinawa (1).jpeg
okinawa (2).jpeg
okinawa (6).jpeg
okinawa (7).jpeg
okinawa (8).jpeg
okinawa (9).jpeg
okinawa (11).jpeg
okinawa (13).jpeg
okinawa (14).jpeg
okinawa (16).jpeg
okinawa (18).jpeg
okinawa (20).jpeg
okinawa (24).jpeg
okinawa (25).jpeg
okinawa (26).jpeg
okinawa (28).jpeg
okinawa (29).jpeg
okinawa (33).jpeg
okinawa (37).jpeg
okinawa (38).jpeg
okinawa (39).jpeg
okinawa (42).jpeg
okinawa (47).jpeg
okinawa (48).jpeg
okinawa (49).jpeg
okinawa (58).jpeg
okinawa (59).jpeg
okinawa (62).jpeg
okinawa (63).jpeg
okinawa (64).jpeg
okinawa (65).jpeg
okinawa (66).jpeg
okinawa (67).jpeg
okinawa (69).jpeg
okinawa (72).jpeg
okinawa (73).jpeg
okinawa (74).jpeg
okinawa (79).jpeg
okinawa (80).jpeg
okinawa (81).jpeg
okinawa (82).jpeg
okinawa (83).jpeg
okinawa (86).jpeg
Modifié en dernier par TAHAR.L le dim. 18 août 2019 16:15, modifié 1 fois.
Papa

Re: Épisode 6 - In the mood for Okinawa

Message par Papa » lun. 29 juil. 2019 08:01

Merci pour les photos et les commentaires qui nous ont permis de suivre votre voyage . Bon retour
Répondre

Retourner vers « Japon (12-30 juillet) - Groupe Tahar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités