Image

Voilà c'est fini...

Répondre
ARMEL.M
Messages : 36
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 15:20

Voilà c'est fini...

Message par ARMEL.M » dim. 28 juil. 2019 12:04

Welcome to Hollywood !

Et oui le séjour touche à sa fin…Toute belle chose à une fin…

Le voyage entre Las Vegas et Los Angeles se déroule très bien avec une pause pique-nique sur le chemin à Saint Georges.
Durant ces quelques jours nous avons visité plusieurs lieux mythiques :

L’Ucla : l’université de Los Angeles. Quel bonheur de voir les étoiles dans les yeux de vos enfants ! Et si on venait étudier à LA ? C’est un site fabuleux et apaisant. Le culte du sport y est apparent avec ses multiples complexes sportifs. Il y en a pour tous les goûts : volley-ball, soccer, athlétisme ….
Mais L'université de Californie à Los Angeles c’est aussi une université publique fondée en 1919 , avec une renommée mondiale pour l'éducation et la recherche. Au point de vue des effectifs, c'est le campus le plus important de l'université de Californie
Hollywood Boulevard : the walk of fame ! Une rue très animée par une foule constante et une circulation dense. Notre hôtel est situé à quelques pas des étoiles les plus célèbres : Mickael Jackson, Aretha Franklin. De nombreuses boutiques bordent le boulevard, nous y vidons nos portes monnaies.
Avec ses musées, ses monuments et autres attractions qui célèbrent le riche héritage de L.A. dans les mondes du cinéma et du divertissement, Hollywood Boulevard est l’une des icônes culturelles de Los Angeles. On peut y admirer les empreintes de stars au TCL Chinese Theatre, les étoiles ornant le Hollywood Walk of Fame, faire du shopping au centre commercial Hollywood & Highland,

The sign : HOLLYWOOD ces neuf lettres géantes qui font la renommée de Los Angeles. Nous nous y approchons pour une photo souvenir.
Tout a commencé en 1923. Un promoteur immobilier, Hollywoodland Realty, envisage d’ouvrir un nouveau lotissement. Pour le faire savoir au plus grand nombre, il décide d’installer le mot « Hollywoodland » en lettres géantes sur les collines qui surplombent Los Angeles.
Les lettres mesurent alors 9 mètres de large pour 15 de haut. Pour rester visibles de nuit, elles sont illuminées par des milliers d’ampoules (à l’époque, un homme était même chargé de remplacer celles qui étaient brûlées chaque jour).
Dans les années 1940, le signe est abandonné et se délabre. La Chambre de Commerce se charge alors de le remettre en état en 1949. C’est à cette occasion que les quatre dernières lettres sont retirées du panneau originel.
Les nouvelles lettres sont également plus courtes d’1,5 m par rapport à l’original mais la longueur reste inchangée: 137 mètres !

Venice beach : Plage mythique de Los Angeles. Rien de mieux qu’une petite baignade dans le pacifique ou que de lézarder à proximité des cabanes de sauveteurs.
Santa Monica : L’accés au Pier se fait par la jetée le long de Venice beach. Après une longue promenade, une bonne glace pour se redonner des forces.
Samedi une journée à Universal studios : C’est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique, Les studios Universal furent créés en 1915.
Bienvenue dans le « Disneyland du cinéma » ! Universal Studios Hollywood est un incroyable parc d’attractions au coeur des studios de cinéma. La visite vous entraîne dans les coulisses du 7e art en vous faisant découvrir les différents décors, les trucages et les animations des films les plus célèbres. Des attractions sensationnelles, des expériences 3D bluffantes aux spectacles live impressionnant par leurs effets spéciaux, c’est tout l’univers de Hollywood qui se dévoile pour le plus grand plaisir des visiteurs. On en prend plein les yeux !
C’est magique pour tous les jeunes ! Une journée complète à découvrir les studios et à profiter des attractions des films les plus célèbres. Que du bonheur !

La journée se termine par un dernier dîner dans le Mythique restaurant Bubba Gump…. chaîne de restaurants de fruits de mer inspirée par le film Forrest Gump avec Tom Hanks comme acteur.
Voilà Le séjour se termine, très Contents d’avoir partagé ces 3 semaines en compagnie de vos enfants, on a vécu de très bons moments.
Merci à vous les parents de nous avoir suivi avec assiduité pendant ses 3 semaines…
Il est temps de vous ramener vos progénitures et déjà tristes de se quitter….
Le retour à la maison se fera avec des étoiles plein les yeux et la tête plein de souvenirs.

Paris on arrive !

Audrey, Hervé, Armel
Fichiers joints
BXLP3033.JPG
IMG_7038.JPG
IMG_7040.JPG
IMG_7042.JPG
IMG_7043.JPG
IMG_7044.JPG
IMG_7054.JPG
IMG_7055.JPG
IMG_7060.JPG
IMG_7062.JPG
IMG_7063.JPG
IMG_7064.JPG
IMG_7066.JPG
IMG_7067.JPG
IMG_7068.JPG
IMG_7069.JPG
IMG_7073.JPG
IMG_7074.JPG
IMG_7082.JPG
IMG_7086.JPG
IMG_7087.JPG
IMG_7088.JPG
IMG_7089.JPG
IMG_7098.JPG
IMG_7118.JPG
IMG_7120.JPG
IMG_7121.JPG
IMG_7123.JPG
IMG_7125.JPG
IMG_7136.JPG
IMG_7137.JPG
IMG_7138.JPG
IMG_7139.JPG
PNMK7448.JPG
PYNR2425.JPG
TYTM5270.JPG
UJXQ4794.JPG
UQXI7127.JPG
Vanessa

Re: Voilà c'est fini...

Message par Vanessa » dim. 28 juil. 2019 17:14

Encore un grand MERCI à vous 3 d’avoir pris soin de nos loulous et d’avoir partagé avec nous ce magnifique voyage. Quand on voit les photos, il est évident qu’ils ont passé des grands et bons moments. Ce voyage restera gravé dans leur mémoire. Bon retour à la maison 😊
menager celine

Re: Voilà c'est fini...

Message par menager celine » dim. 28 juil. 2019 18:35

Un grand merci pour ces dernières photos et explications. C'est le meilleur voyage de mon fils que j'ai pu suivre avec autant de plaisir grâce à vous.
bon voyage de retour à tous
a demain
maman de Salomon
Severine

Re: Voilà c'est fini...

Message par Severine » lun. 29 juil. 2019 11:07

Bonjour,
Merci infiniment pour vos récits, vos photos, pour avoir pris soins de nos enfants, d avoir partager avec eux ce rêve éveillé !!!
Ce voyage restera gravé dans leur mémoire et vos aussi, merci à toute l équipe.
Séverine maman de Hugo
girafon11@gmail.com

Re: Voilà c'est fini...

Message par girafon11@gmail.com » lun. 29 juil. 2019 11:08

Bonjour,
Merci infiniment pour vos récits, vos photos, pour avoir pris soins de nos enfants, d avoir partager avec eux ce rêve éveillé !!!
Ce voyage restera gravé dans leur mémoire et vos aussi, merci à toute l équipe.
Séverine maman de Hugo
Répondre

Retourner vers « USA Côte Ouest (10-29 juillet) - Groupe Armel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité