Image

The City by the Bay (la cité sur la baie)

Répondre
ARMEL.M
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 15:20

The City by the Bay (la cité sur la baie)

Message par ARMEL.M » ven. 12 juil. 2019 15:32

Une arrivée à San Francisco réussie !!!

Un voyage en avion qui s’est très bien passé, un transfert à l’auberge de jeunesse rapide et efficace et une excellente surprise en découvrant un lieu charmant et agréable au cœur de San Francisco.
La première soirée fut très courte : installation dans les chambre puis diner rapide à proximité de l’auberge.
Il n’y a pas que la soirée qui fut courte ! La nuit aussi décalage horaire oblige !

Réveillés tous très tôt ce matin, nous nous retrouvons pour le petit déjeuner copieux et délicieux servi à l’auberge.
Après un rassemblement pour présenter le séjour et installer les règles de vie du groupe nous nous engouffrons au cœur de San Francisco.

San Francisco, en Californie du Nord, est une ville vallonnée à la pointe d'une péninsule entourée par l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Elle est célèbre pour son brouillard permanent, l'emblématique pont du Golden Gate, ses Cables Cars et ses maisons victoriennes colorées. Dans la baie se trouve l'île d'Alcatraz, qui abrite l'ancienne prison.

Nous traversons le quartier chinois et y découvrons des rues décorées et habillées de multiples objets, boutiques et restaurants qui nous rappellent l’Asie, plus grand quartier chinois du monde en dehors d’Asie.
Nous poursuivons à pied vers Lombard Street. Nous nous hissons jusqu’au sommet de cette mythique rue serpentée et abrupte (mais aussi fleurie !). Nous pouvons admirer de ces hauteurs un point de vue exceptionnel de San Francisco. Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ».

La journée continue par un pique-nique organisé sur le Pier 39 face à la célèbre prison d’Alcatraz et aussi à proximité de curieux pensionnaires : Des lions de mer installés depuis 1990
Le groupe se scinde en deux pour l’après midi : direction le Golden Gate Bridge en vélo !
Après avoir affronté un vent dantesque nous réussissons à atteindre ce pont rouge si connu ! Il est impressionnant et majestueux !

Pour la petite histoire:
Le Golden Gate Bridge en chiffres : 20 années de réflexion pour le projet, et 4 pour la construction qui débuta en 1933. Un projet de très grande envergure, financé par le New Deal de Roosevelt. Le travail préparatoire fut impressionnant, des plongeurs durent utiliser des charges de dynamite et combattre les courants marins pour installer les multiples pylônes. L’objectif de ce projet ? Redonner du travail aux américains après la crise de 1929.
Le pont de San Francisco fait 2 789 mètres de long, 27 de large, suspendu à 67 mètres de haut, supporté par des câbles épais de 92 cm en fil d’acier tressé. Les prouesses techniques sont tout simplement impressionnantes pour l’époque. Petite anecdote : mis bout à bout, les fils mesurent 129 000 km, ils pourraient faire trois fois le tour de la planète !
De couleur rouge-orangée, le pont de San Francisco ou Golden Gate Bridge se repère à des kilomètres à la ronde. Un vrai rayon de soleil en plein cœur de San Francisco, alliant à merveille l’esthétique aux aspects pratiques d’un pont.

En même temps nous déambulons dans la ville, sur les quais en flânant aux abords de quelques boutiques.
Certains sont rentrés à l’auberge avec des coups de soleil…et oui déjà… demain crème obligatoire.

La journée se termine par la réalisation d’un bon repas que les jeunes prennent à l’auberge !


Nous nous envolons pour LAS VEGAS ce matin !

L’équipe d’animation
Audrey,Hervé,Armel

PS: petit problème de wifi les photos arrivent dès que possible
menager celine

Re: The City by the Bay (la cité sur la baie)

Message par menager celine » ven. 12 juil. 2019 18:44

un grand merci pour les informations sur ces premières journées, on a l'impression d'y être!
bon vol pour Los Angeles et profitez tous du séjour.
La maman de Salomon
Larvor

Re: The City by the Bay (la cité sur la baie)

Message par Larvor » ven. 12 juil. 2019 19:00

Bonjour
Notre fils a déjà fait plusieurs colo et c'est la première fois que nous avons autant de détails sur la journée et autant de photos. On a l'impression d'y être aussi
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « USA Côte Ouest (10-29 juillet) - Groupe Armel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité