Image

He We GOOOOO !!!!

Répondre
NORDINE.B

He We GOOOOO !!!!

Message par NORDINE.B » lun. 8 avr. 2019 22:41

On ne peut faire découvrir un endroit sans l'aimer sois même ...

ET si je devais vous faire découvrir un pays et une ville exceptionnel il s'agit bien de New York !

Par où commencer ? Manhattan forcement ! une l'île au sein du district ... Une ile immense que je vous promet de faire du nord au sud et d'ouest en Est ! oui oui... en marchand ; car c'est en marchand que l'on a possibilité de ressentir l'aura de la ville... Les taxis jaunes, les grandes avenues, les parcs publics, les playground, les boutiques, les gratte-ciel, central park, les cours d'école primaires, les vendeurs de hot-dog et surtout une liste interminable de lieux encore plus emblématiques que nous visiterons : J'y reviendrai ....

hébergement : au coeur de Manhattan, nous logerons à proximité de central park à 10 minutes de marche d'Harlem. Nous dormirons dans des chambres exclusives dans une auberge de jeunesse vraiment sympa où vous pourrez parler au monde entier. Forcement, NY est LA ville la plue cosmopolite du monde !

Repas : nous alternerons repas dans l'auberge et en extérieur ... selon la météo nous irons pic nique à central park, mais préparez vous à montrer vos talents de cuisiniers ! Parfois, nous mangerons dans des petits restaurants... Mais sachez d'emblée que New York n'est pas connue pour sa gastronomie lol

Déplacement : NY possède un réseau de métro imposant ! Nous prendrons régulièrement le métro pour regagner notre auberge (surtout après une journée de visite)

Les visites : Les emblématiques chose à faire , l’Empire State Building qui culmine à plus de 300 mètres avec une vue panoramique à couper le souffle. Nous n’oublierons pas de passer au Rockfeller Center ainsi qu’à Grand Central (lieu de tournage de films et séries américaines). Visite de Chinatown, Greenwitch Village, Little Italy ...La visite des musées se fera en concertation avec le groupe (Met, Moma, Musée d’histoire naturelle...)

Sur Lower Manhattan. nous prendrons le bateau pour nous rapprocher de la Statue de la Liberté et si possible le musée de l'immigration de Ellis Island ou les immigrés du monde et surtout d'Europe,et d'Italie ont transité durant le 1er tiers du XX e siècle.

en soirée : Comédie musicale à Broadway, Time square, Brooklyn Bridge ...

Le dimanche : une messe de Gospel à Harlem. match de baseball au Yankee ou Mets Stadium

J'espère que nous pourrons voir le maximum de choses. Pour cela, tous les soirs nous construirons ensemble la journée du lendemain alors n'attendez pas d'être à New York pour établir vos préférences.

Météo : en avril NY est une ville fraiche voir très fraiche... alors prenez un Sweat voir un K.Way en cas de pluie ...

le groupe : Pour ce séjour, nous serons 16 personnes dont Hassen et moi. Hassen est un animateur qui fait des séjours avec moi depuis maintenant 15 ans. On forme certainement le meilleur duo d'encadrement qu'Eole loisirs n'ait jamais connu ^^ lol

Hassen est toujours disponible, proche du groupe et le premier à mettre l'ambiance. Sportif, il entraine une équipe de fort en salle de niveau National. Par ailleurs il est fonctionnaire et apporte du soutiens au personnes en fragilité. Il sera notre assistant sanitaire.

Me concernant, je m'appelle Nordine, je suis aussi fonctionnaire, j'aime les choses simples, la découverte et surtout partager mes expériences. Je suis aussi fonctionnaire et travaille pour le ministère de la justice. Sportif en reprise (lol je suis toujours en reprise MDR) j'aime tous les sports (sauf la natation...) J'adore la NBA depuis toujours mais avec mes 1m70 j'aurais jamais pu être un simple meneur lol alors je suis un simple supporter des .... Houston Rokets ...

Bon j'arrête de m'épancher et je vous donne donc rdv à l'aéroport, surtout ayez vos documents à jour et signés ainsi que vos passeports !

Ha oui, pour ceux qui sont motivés, prenez une paire de running ... on fera 2 ou 3 sorties à central park 8-) 8-) :lol: :lol: :oops: :oops: ;) ;) ;) :roll: :roll: :D :)

A bientôt
Répondre

Retourner vers « New York (23-30 avril 2019) - Groupe Nordine »