Image

La ville au 7 collines

NAJOUA.A

La ville au 7 collines

Message par NAJOUA.A » lun. 11 oct. 2021 21:50

Bom Dia :D ,

Je suis Najoua, Coordinatrice Eole Loisirs du mini séjour Lisbonne, qui partira du 25 au 29 octobre prochain.
Cela fait déjà plusieurs années que j' encadre des séjours ou mini séjours avec Eole Loisirs, et c'est toujours avec le même entrain que je repart ;).

Dans quelques jours, c'est à Lisbonnz que le groupe posera ses valises :P .
Capitale la plus à l’ouest de l’Europe, Lisbonne, est la plus grande ville du Portugal 🇵🇹.
A Lisboa, nom portugais de la ville, les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. De la très récente tour Vasco de Gama à la célèbre tour de Belém, Lisbonne transcende les âges avec une harmonie particulière.
Surnommée la ville aux 7 collines , Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance très agréable et s'y balader est une expérience véritablement idyllique🚊.

C'est à Orly que nous nous retrouverons pour le grand départ ✈️.
Après 2h3O de vol, le groupe atterrira à Lisbonne, où une car nous attendra à la sortie de l'aéroport, pour déposer le groupe à l'hébergement.
Etant donnée l'heure tardive de l'atterrissage, un panier repas est prévu pour le groupe, à son arrivée à Lisbonne.

C'est au Lisb'on Hostel que le groupe séjournera.
Bénéficiant d'un emplacement central dans l'élégant quartier du Chiado, le Lisb'on Hostel occupe un palais baroque rénové doté d'une terrasse panoramique sur le toit offrant une vue imprenable sur la rivière et la ville de Lisbonne.
Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l'ensemble de l'établissement. Toutes les chambres sont climatisées et offrent une vue panoramique sur les environs. Des salles de bain communes avec douche sont situées à chaque étage. Une cuisine et un coin repas bien équipés communs pourront être utilisés par le groupe (pour la préparation des pique-niques ou des repas pris à l'hébergement).
Dans la cour, se trouvent des hamacs et des poufs pour passer un petit moment de détente, sans oublier la table de billard à disposition.
Parmi les sites à proximité, se trouvent les places Rossio et Comercio. La station de métro et la gare Cais do Sodré se trouvent à 400 mètres de l'auberge de jeunesse.

Les petits-déjeuners seront pris à l'hébergement. Les déjeuners et diners seront pris soit au restaurant, soit sous forme de pique-nique (en fonction du programme).Les environs regorgeant de restaurants, le groupe attachera une importance particulière à la célèbre gastronomie portugaise,

Durant le séjour , je serais accompagnée de 3 Animateurs:
- Bernardo: habitué à partir avec moi, il sera un grand avantage pour le groupe, car étant portugais, il maitrise totalement la langue.
- Carole: grande passionnée de foot et d'histoire, elle apportera ses meilleurs baskets pour les nombreuses visites aux programme.
- Victor: son enthousiasme et son entrain ne manqueront pas d'apporter de la bonne humeur durant le séjour;
Toute l'équipe veillera à ce que chaque jeunes trouve sa place au sein du groupe et profite pleinement du séjour.

Au programme de ce beau séjour:
le groupe flânera dans plusieurs quartiers de la Ville ( Bairro Alto; Alfama;Baixa;...).
Passage par le Christ Roi, le Pont du 25 avril, la Tour de Belém, ...
Visite du Château Sao Jorge, et excursion à Quinta en passant par Sintra et Cascais.

⛔ Pour le départ, il est impératif que tu ai avec toi les documents suivants qui te servirons pour le voyage:
- Pièce d'identité ou passeport valide.
- Un passeport vaccinal complet, ou un test PCR de moins de 72h, ou un test antigénique de moins de 48h.
- Le formulaire d'entrée au Portugal rempli,
- le formulaire d'entrée en France (daté du 29 et signé des parents pour le retour)
Toutes ces infos se trouvent sur le forum!

Si tu as un traitement 🩺 penses à bien prendre l'ordonnance avec toi et de mettre le tout dans un sac isotherme que tu me remettra le jour du départ.

Voilà toutes les informations importantes avant le grand jour.

Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser et j'y répondrais le plus rapidement possible.

Je te dis à très vite :D .