Image

Séjour Berlin

Répondre
ARMEL.M
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 15:20

Séjour Berlin

Message par ARMEL.M » lun. 8 avr. 2019 22:19

Bonjour à toi futur colon,

Du 22 aux 26 Avril 2019 tu vas partir pour une 5 jours de dépaysement, d’aventure et de découvertes . Berlin se trouve seulement à 2 heures d’avion de Paris, le climat y est pourtant similaire, l’architecture est totalement différents (souvenirs et émerveillements garantie).

Ce séjour sera donc des plus dense et intense avec au programme des visites culturels, des périodes de shopping… mais aussi des d’activités de détente que tu pourras choisir avec le reste du groupe ! un programme varié, préparé et organisé par les membres de ton équipe d’animation (Audrey animatrice, Lamine animateur et Armel directeur)… mais tu pourras aussi y apporter ta touche personnelle ! Certaines activités pourront en effet être choisies par les jeunes pour que ce périple soit véritablement le séjour des jeunes !

L’hébergement
A Berlin nous serons logés dans une Auberge de jeunesse très bien situé Happy Hostel Chambres de 2 à 8 lits, chaque chambre dispose d’une douche.

Les activités
Visites culturelles, détente, shopping et grands jeux au programme ! Nous découvrirons les secrets et les plus beaux monuments de cette ville mythique

Nul besoin de te surcharger en console portable et autres téléphones... le séjour est de 5 jours et tout est pris en charge par Eole Loisirs (repas, goûter, transports...) et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Surtout il serait dommage d'abîmer ou de perdre ces objets fragiles et précieux. Si tu décides de les emporter ils seront sous ta responsabilité.

Au programme:
Nous partirons à la découverte de Berlin en parcourant ces plus grands monuments et moments d'histoires:

Porte de Brandebourg
La Porte de Brandebourg est l’emblème de Berlin et de la réunification des deux Allemagnes. Elle se trouve également sur les pièces de monnaie allemandes de 10, 20 et 50 centimes. Construite à la fin du XVIIIè siècle (de 1788 à 1791) et inspirée de l’Acropole d’Athènes, la Porte de Brandebourg se tient entre l’Avenue Unter den Linden et l’Avenue du 17 juin. Elle est coiffée d’un quadrige, dont la conductrice brandit fièrement un sceptre orné de l’aigle prussien.

Découvrir le Street Art (ou l’art de rue)
Le Mur, mais aussi les murs de Berlin sont la toile d’expression des artistes qui ont fait des rues une véritable oeuvre d’art.

Voir le Mur de Berlin
C’est l’une des attractions touristiques incontournables à faire à Berlin ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ce monument. Et c’est compréhensible quand on connaît l’histoire (assez récente) du Mur de Berlin. Ce dernier fut en grande partie détruit de juin à novembre 1990 mais un tronçon est resté debout.

Marcher dans le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste
Le Mémorial de l’Holocauste n’a rien de tout ça. Il est composé de 2711 stèles de tailles différentes qui constituent une sorte de cimetière labyrinthique dont la meilleure façon de le visiter est d’y flâner et de s’y perdre.

Visiter des musées
Ce peut être ennuyant pour certains, mais Berlin possède près de 200 musées. Les plus importants se trouvent sur Museumsinsel (l’île aux musées). Un autre rassemblement muséologique se trouve au Kulturforum. Les amoureux d’Art et d’Histoire seront aux anges.

Ferneshturm
La Fernsehturm de Berlin est une tour émettrice de signaux de télévision. Se dressant au centre de Berlin, il s’agit de l’édifice le plus haut d’Allemagne et le quatrième plus haut d’Europe. Haute de 368 mètres, elle possède une plateforme d’observation qui, par temps clair, offre une vue panoramique de Berlin.

Le Château de Charlottenburg
Situé dans le quartier de Charlottenburg, ce château du même nom est la plus ancienne résidence des Hohenzollern et le plus grand palais de Berlin. Commencé en 1695, sous le nom de Lietzenburg, le palais a été construit dans un style baroque en plus de posséder de magnifiques jardins.

Repas :
Le petit-déjeuner sera pris à L'auberge avant le départ pour la journée.
sandwichs/salades, restauration rapide afin de faciliter le temps de déplacement et de visites.

Conseils et informations:
Pense à prévoir de bonnes baskets.
Évite de charger ton sac de surplus (trousseau).
Si tu suis un traitement, n’oublie pas de fournir ton ordonnance.
N’oublie pas une gourde, un vêtement de pluie et petit sac à dos.

Armel, Lamine et Audrey

A très Bientôt
Répondre

Retourner vers « Berlin (22-26 avril 2019) - Groupe Armel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité