Ce matin, nous nous sommes octroyés une matinée ressourçante.
Nous apprécions partager nos repas, moments de rires et de grandes discussions où nous prenons le temps de nous rencontrer, et de prendre soin de chacun. Ce matin et déjeuner y furent donc pleinement propices.
Nous partons fouler les pavés de Dublin, où ces briques rouges enserrent nos pas. Dublin n'est pas écrasante de buildings mais semblent néanmoins se réinventer...
Nous remontons le fil historique de ce pays aux influences vikings... avant pour certains de partir arpenter les rues pour dégoter un dernier souvenir ou shopping, et pour d'autres de s'émerveiller au creux de la bibliothèque de Trinity Collège.
Cette bibliothèque, écrin de savoirs et de paix n'est qu'apaisement et impose le respect...sans compter la découverte de ce livre inestimable de Kells...reliures et couleurs semblent magiques.
La harpe portative en chêne et saule s'offre à nous, celle ci même figurant sur les pièces de monnaie et emblème également de la célèbre Guinness.
Dîner revigorant nos jeunes de leurs saveurs favorites inaugura la dernière soirée festive concluant notre séjour de pioupious.😅
Demain, une longue journée nous attend, teintée de nostalgie mêlée au plaisir de se raconter...